Privacy

Votre vie privée est importante pour nous!

Nous souhaitons traiter vos données personnelles de manière légale, correcte et transparente. Dans cette déclaration de confidentialité, nous expliquons quelles données personnelles nous traitons de vous en tant que personne physique et à quelles fins. De plus, il est également expliqué quels droits vous avez pour garantir et éventuellement améliorer votre vie privée.

1. Qui sommes-nous ?

Vos données sont traitées par Geysen NV, ayant son siège social à Snelwegstraat 1/A, 2260 Westerlo, inscrite au Registre des Entreprises sous le numéro 0431.474.410. Au sein de notre organisation, les données ne sont accessibles qu’aux personnes responsables qui doivent y avoir accès en fonction de leurs tâches. Si vous avez des questions supplémentaires et/ou souhaitez plus d’informations, vous pouvez toujours nous contacter à l’adresse de contact suivante privacy@geysen.be.

2. Quelles données personnelles collectons-nous ?

2.1 Données que nous collectons directement

Nous collectons les données suivantes directement, si applicable.

Pour savoir qui vous êtes

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse

Pour facturer ou effectuer des paiements

  • Numéro de compte bancaire
  • Numéro de TVA

Pour vous contacter

  • Numéro de téléphone
  • Adresse e-mail

Pour tenir à jour votre dossier du personnel

  • Numéro d’identification de la sécurité sociale (NIS)
  • Informations sur votre situation familiale
  • Votre fonction professionnelle actuelle
  • Vos informations de formation

Pour vous offrir une bonne expérience utilisateur sur nos pages web et à des fins marketing

  • Adresse IP
  • Pages visitées

Pour évaluer votre aptitude à travailler dans notre organisation

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2.2 Données publiques et données que nous collectons indirectement

Geysen NV traite parfois des données publiques.

 

Il peut s’agir, par exemple, de données soumises à une obligation de publication, comme la publication de votre nomination en tant que directeur d’une société, ou de données que vous avez rendues publiques vous-même, telles que des informations sur votre site web, etc.

 

Il peut également s’agir de données publiques, car elles sont par exemple généralement connues dans votre région ou parce qu’elles ont été publiées dans la presse. Les informations disponibles, par exemple, à la Banque-Carrefour des Entreprises en font également partie.

2.3. Ce que vous nous dites peut être traité

Si vous nous contactez par téléphone, il est possible que nous prenions note de votre prénom, nom et numéro de téléphone pour construire un aperçu des contacts et voir qui utilise notre service.

3. Pourquoi collectons-nous vos données personnelles ?

Selon la situation, Geysen NV a besoin de certaines informations vous concernant pour pouvoir offrir certains services. Les informations demandées par Geysen NV et qui permettent de vous identifier sont appelées données personnelles.

Ci-dessous, vous pouvez vérifier par situation pourquoi Geysen NV demande ces données personnelles et à quelles fins elles seront utilisées.

Pour les contacts chez les clients ou prospects lors d’un premier contact avec Geysen NV : vos données sont nécessaires pour exécuter correctement le contrat que vous concluez avec nous. En concluant un contrat avec nous, nous devons disposer des données personnelles nécessaires pour offrir notre service, qui est inclus dans le contrat.

 

Cela concerne principalement l’envoi d’informations dans le cadre de :

  • l’échange pour la mise à disposition de personnel technique
  • l’échange d’informations concernant la planification et le suivi des missions
  • l’échange d’informations concernant la facturation et les paiements

Les données personnelles collectées sont traitées administrativement et comptablement. Si vous ne souhaitez pas que vos données personnelles soient traitées dans ce cadre, il n’est pas possible d’exécuter le service pour lequel vous faites appel à Geysen NV.

Contacts potentiels nouveaux par la remise de la carte de visite : si vous nous avez remis une carte de visite d’une manière ou d’une autre, nous vous inclurons dans notre base de données. Nous supposons ici que par la remise, vous donnez également votre consentement explicite pour être inclus dans notre base de données.

De plus, il est également possible que nous stockions dans notre base de données les données accessibles au public que nous trouvons à votre sujet. Nous supposons que nous avons également le droit de conserver ces données personnelles puisque vous les avez rendues accessibles au public. 

  • Pour les fournisseurs : les données personnelles nécessaires à l’exécution du contrat sont collectées. Il s’agit principalement des adresses e-mail des personnes de contact pour permettre une communication aisée.
  • Pour les employés de Geysen NV : les données personnelles nécessaires à l’exécution du contrat de travail, du contrat avec l’agence d’intérim ou du contrat avec les sous-traitants. Ici, il s’agit des informations minimales nécessaires pour vous identifier, des informations que nous avons légalement besoin pour le traitement de votre dossier de personnel et des informations nécessaires pour les compensations des prestations fournies à/par Geysen NV.
  • Pour le recruitement : nous traitons les informations des candidats nécessaires pour déterminer si le candidat convient pour les postes vacants ou futurs chez Geysen NV. Selon le stade où se trouve le candidat, il s’agit des informations minimales nécessaires pour identifier et contacter le candidat, jusqu’aux informations relatives aux connaissances, à l’expérience et aux formations suivies.
  • Visiteurs en ligne de nos pages web et pages d’entreprise sur les réseaux sociaux : afin de vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible et de protéger au mieux la sécurité de vous et de vos données personnelles, nous utilisons un certain nombre de techniques qui peuvent utiliser des informations personnelles, telles que l’adresse IP et les informations sur les pages visitées. De plus, nous analysons de manière anonyme l’utilisation de nos pages web et pages d’entreprise sur les réseaux sociaux à des fins de marketing.

4. Qui reçoit mes données personnelles ?

Vos données personnelles ne sont en principe pas transmises à d’autres parties, sauf si cela est nécessaire pour :

  • Le traitement du dossier du personnel
  • La communication interne, si nécessaire pour le bon fonctionnement de notre organisation (planification, newsletters, rapports, annonces, etc.)
  • L’organisation de formations, éventuellement via des partenaires externes
  • L’enregistrement chez les clients, conformément aux procédures et mesures de sécurité imposées par le client.
  • Se conformer aux obligations légales de Geysen NV envers le gouvernement.

Geysen NV traite ces données personnelles conformément aux objectifs mentionnés au point 3 seuls les employés de notre organisation, qui ont besoin de vos données personnelles dans le cadre de leur fonction, pourront les consulter.

 

Nous collaborons avec un certain nombre de tiers qui peuvent également accéder à vos données personnelles. Il s’agit des destinataires suivants :

  • Comptables & consultants dans le cadre de l’assistance fiscale
  • Prestataires de services RH
  • Prestataires de services TIC

5. Combien de temps mes données personnelles sont-elles conservées ?

Vos données personnelles sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits au point 3.

Bien entendu, nous conservons vos données personnelles conformément aux éventuelles obligations légales de conservation et aux délais de prescription applicables. Par exemple, pour les factures, ce délai est de 7 ans.

6. Quels droits puis-je exercer pour garantir la protection de mes données personnelles ?

6.1. Vous pouvez consulter vos données

Si vous souhaitez voir quelles données personnelles nous traitons sur vous, vous pouvez exercer votre droit d’accès.

Geysen NV vous fournira un aperçu aussi complet que possible des données personnelles conservées à votre sujet. Nous pouvons d’ores et déjà confirmer qu’aucune catégorie particulière de données personnelles n’est conservée (comme la race, l’origine ethnique, les données de santé, les données concernant l’orientation sexuelle, etc.). Vous pouvez obtenir une copie des données personnelles qui sont collectées.

6.2. Vous pouvez faire corriger vos données

Si vos données personnelles (telles que le nom, l’adresse, l’adresse e-mail, etc.) changent, vous pouvez toujours demander à les faire corriger ou compléter.

6.3. Vous pouvez faire supprimer vos données

Si vous estimez que nous traitons certaines de vos données personnelles de manière illégale, c’est-à-dire sans avoir un objectif correct pour ce faire, vous pouvez demander à ce que vos données personnelles soient supprimées.

6.4. Vous pouvez demander que le traitement de vos données personnelles soit limité

Si vos données sont incorrectes et que vous avez demandé à les modifier, ou si vous pensez que nous traitons vos données personnelles de manière illégale, vous pouvez demander à limiter leur traitement.

Cela signifie que nous pouvons traiter vos données personnelles uniquement avec votre consentement. Nous pouvons continuer à stocker vos données personnelles, mais ne pouvons pas effectuer d’autres traitements sans votre consentement, sauf dans le cadre d’une procédure judiciaire, pour la protection de personnes physiques ou morales, ou pour des raisons importantes d’intérêt général.

6.5. Vous pouvez demander que vos données personnelles soient transférées directement à une tierce partie

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous demander de transférer les données que vous nous avez fournies, à vous ou directement à une tierce partie. Le Règlement prévoit cependant certaines restrictions à ce droit, de sorte qu’il n’est pas applicable dans tous les cas. Cela doit évidemment être examiné au cas par cas.

6.6. Vous pouvez parfois refuser que vos données soient traitées de manière entièrement automatique

Certaines traitements de données et processus peuvent se dérouler de manière entièrement automatisée, sans intervention humaine.

Si cela devait être le cas et que vous n’êtes pas d’accord avec un tel processus entièrement automatisé, vous pouvez y faire opposition, afin que vos données personnelles ne soient plus traitées de cette manière. Ici aussi, il existe un certain nombre d’exceptions, qui doivent être évaluées au cas par cas.

6.7. Vous pouvez retirer votre consentement

Lorsque vos données personnelles sont traitées sur la base du consentement (voir point 3), vous pouvez retirer ce consentement à tout moment. Nous devrons alors supprimer vos données personnelles.

Si vous souhaitez exercer un ou plusieurs de ces droits, veuillez prendre contact avec nous à l’adresse de contact mentionnée ci-dessus et spécifier clairement quel droit vous souhaitez exercer.

De plus, nous vous informons que vous pouvez à tout moment déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle si vous estimez que nous ne respectons pas vos droits tels qu’énoncés ci-dessus.