Établir un plan de maintenance axé sur le mode de défaillance.
I.S.M BEMAS : Comment établir un plan de maintenance axé sur les modes de défaillance à l'aide des techniques prédictives appropriées ?
- modules courts
- sandwich et boissons inclus
- axé sur la pratique
- attestation de participation
- réduction avec le portefeuille PME
- modules courts
- sandwich et boissons inclus
- axé sur la pratique
- attestation de participation
- réduction avec le portefeuille PME
Comment parvenir à un équilibre entre le risque d'échec et l'investissement nécessaire pour établir et exécuter des tâches de maintenance ?
Chaque composant de votre usine ne s’use pas de la même manière. Chaque panne n’entraîne pas les mêmes conséquences et risques. C’est pourquoi une approche de maintenance prenant en compte les différents modes de défaillance implique des gains d’efficacité importants. Il est important de trouver un équilibre entre le risque de défaillance et l’investissement nécessaire pour planifier et effectuer les tâches de maintenance.
Au cours de cette formation de deux jours, vous apprendrez tous les principes et techniques pour élaborer un plan de maintenance axé sur les modes de défaillance. Grâce à cette formation, vous pourrez choisir les techniques prédictives appropriées pour les modes de défaillance présents.
À qui est destinée cette formation ?
Cette formation convient aux directeurs, ingénieurs, préparateurs de travail et superviseurs responsables de la création et de la mise en œuvre d’une stratégie de maintenance.
Notre formation en un coup d'œil.
Après avoir suivi cette formation, les employés connaîtront et/ou sauront :
Vous pourrez identifier les initiatives d’amélioration, comprendre les principes de la maintenance prédictive, connaître les définitions de mode de défaillance et d’effet de défaillance ainsi que la racine de la cause. Vous pourrez sélectionner la bonne technique d’analyse pour chaque mode de défaillance, identifier les exigences fondamentales nécessaires pour élaborer un plan de maintenance, établir une matrice d’état de santé des équipements, sélectionner les machines qui doivent être incluses dans un programme de maintenance prédictive, établir un équilibre entre les tâches prédictives et préventives, intégrer un nouveau plan de maintenance à l’approche existante, utiliser des techniques prédictives pour détecter les modes de défaillance et les erreurs courantes pour chaque technique prédictive, lancer un programme de maintenance prédictive (à la fois en termes de formation et de technologie), comprendre les concepts de hiérarchie fonctionnelle et de FMEA et les appliquer.
Pratique
- Lieu: Geysen, Snelwegstraat 1a 2260 Westerlo (à proximité de la sortie E313 à Geel)
- Heure : 12h30 - 17h30
- Pause déjeuner avec sandwich, boisson fraîche
- Prix: € 1.395,00 euros hors TVA
Inscrivez-vous à la formation pour élaborer un plan de maintenance axé sur le mode de défaillance.
- 1.595,00