Article Sterck Magazine

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« Nous veillons à ce que les équipements de production de nos clients continuent de tourner, » déclare le CEO, Johan Vos. « Vous manquez de main-d'œuvre pour la maintenance technique de vos machines, par exemple pendant les périodes de pointe ou les vacances ? Dans ce cas, nous vous envoyons notre personnel qui mènera à bien la mission. De plus en plus d’entrepreneurs choisissent de sous-traiter leur maintenance, car les techniciens expérimentés en électromécanique, en électricité industrielle, en mécanique, en pneumatique ou en hydraulique se font rares sur le marché du travail. Donc, d’un point de vue structurel, ils comptent sur notre personnel pour assurer le fonctionnement optimal de leurs machines. »

Construire et entretenir

 « Notre entreprise a évolué au fil de son histoire depuis qu’elle a commencé à construire des machines, principalement pour le secteur du recyclage et des bandes transporteuses, » poursuit Johan. « Forts de nombreuses années d’expérience, nous sommes parfaitement en mesure de comprendre le client : nous savons ce qu’implique l’installation de telle ou telle nouvelle machine. Nos techniciens ne sont donc pas seulement une main d'œuvre supplémentaire. Nous injectons notre savoir-faire dans votre entreprise et assurons le suivi étroit du projet. Depuis la crise de 2008, nous observons une tendance évidente. De nombreuses entreprises ont cessé d’investir, les machines actuelles doivent donc fonctionner plus longtemps. C'est pour cela que notre département de maintenance déploie des efforts supplémentaires. »

L'empereur au service du roi

Le métier de technicien est un métier en pénurie, comment Geysen fait-il pour attirer les talents ? Johan le dit clairement : « Nous considérons le client comme un roi. Vous faites appel à nos techniciens 24 heures sur 24. Nous nous tenons prêts même le week-end et, pour les interventions urgentes, nous faisons des miracles pour adapter notre planning. Mais la qualité de notre service dépend du travail fourni par nos techniciens. C’est pourquoi nous les traitons comme des empereurs. Nous recrutons des personnes passionnées par la technique et nous leur donnons la possibilité d’évoluer. Évidemment, pour les métiers en pénurie, le salaire et les conditions restent importants. Mais nous visons avant tout les personnes désireuses d’évoluer. Nos collaborateurs reçoivent des formations intensives. En outre, nous sommes convaincus que des collaborateurs passionnés sont porteurs d’idées, notamment pour l'amélioration constante de nos méthodes de travail et de notre planification. Et nous faisons régner une atmosphère familiale et chaleureuse dans notre entreprise. Le résultat de cette approche ? Nos techniciens sont nos ambassadeurs et ils mettent toujours la barre un peu plus haut. Cela est nécessaire, car ils jouent un rôle d’exemple vis-à-vis de nos clients. Cette attitude est le fondement de notre entreprise. » 

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